L’aspirateur industriel est également connu sous le nom d’aspirateur de chantier. C’est un appareil dédié spécialement pour le nettoyage des résidus de matériaux, des poussières et des gravats. Il est visible notamment sur les chantiers et au sein des industries. Pour simplifier les nettoyages de grande surface, rien ne vaut l’aspirateur industriel.
Adopter un aspirateur industriel pour le nettoyage industriel
Certes, les aspirateurs domestiques ne permettent pas le nettoyage d’un chantier ou d’un atelier. Au sein de ces endroits, l’idéal est d’opter pour un aspirateur industriel. C’est un aspirateur professionnel doté d’une puissance et d’une performance plus importante. Avec un aspirateur de ce genre, vous pouvez vous débarrasser efficacement des petits gravats, des poussières et des cendres. Il permet aussi d’aspirer l’eau, les morceaux de métal, de papier ainsi que les copeaux de bois. Or, sachez que ce type d’aspirateur convient aussi pour nettoyer l’intérieur des véhicules. Il dispose d’une capacité inédite pour le nettoyage des feuilles mortes sur les terrasses. Une excellente alternative au balai pour un nettoyage d’automne.
Les différents types d’aspirateurs industriels
Vous pouvez découvrir un embarras de choix d’aspirateur industriel sur le marché. Afin de dénicher l’appareil utile à votre rythme, définissez l’usage souhaité de l’aspirateur. En effet, il y a l’aspirateur industriel à eau et à poussière. Comme son nom l’indique, il est capable d’aspirer les liquides aussi bien que les solides comme les poussières et les cendres. C’est un modèle polyvalent vu qu’il convient aussi pour certains travaux domestiques. Puis, l’aspirateur à sciure et gravats qui ressemble de près à l’aspirateur à eau et à poussières. Ce dernier permet par contre de nettoyer les éléments plus lourds. C’est le cas des cailloux, des clous, voire des vis. Dernièrement, l’aspirateur à plâtre qui permet d’aspirer les poussières de torchis et évidemment le plâtre.
Les critères pour le choix d’un aspirateur industriel
Pour choisir un aspirateur industriel, il faut d’abord déterminer l’utilisation souhaitée. C’est en fonction de cela que vous définissez le type d’appareil à acheter. Puis, pensez à vérifier la puissance globale de chaque appareil. Cette dernière s’exprime en fait en Watts et en Dépression kPa. Vous devez penser à la puissance électrique et à la capacité de succion lors de votre sélection. Ce sont les grands points à prendre en compte lors d’un choix d’aspirateur industriel. Ces paramètres combinés au débit d’air définissent ensuite la puissance utile de l’appareil. En outre, sachez que plus la puissance en dépression est élevée, plus l’appareil est aspirant. Il faut donc miser sur ce critère pour bénéficier d’un nettoyage plus simplifié. De là, vous assurez la propreté de votre chantier ou de votre atelier. Vous facilitez également votre travail de nettoyage avec un bon modèle puissant d’aspirateur industriel.